
Les entreprises de vélo électriques au gamme ont souffert des mesures de confinement imposées par le gouvernement suite à la pandémie de COVID-19. Ce contexte est accompagné d’un sentiment d’inquiétude face a une futur récession économique . Ce sentiment n’est pas partagé sur le marché des vélos électriques avec une croissance de plus de 140 % cet été . Les ventes de vélo électriques semblent avoir explosé récemment. Les chiffres des ventes étaient en chute libre à la fin de l’année dernière, l’après corona a signé une augmentation des achats , le tout dopé par des acteurs qui ont acquis une maturité dans la conception de leur produits .
VanMoof, un fabricant néerlandais de vélos électroniques qui commercialise des vélos électrique dans le monde entier, a signalé dès le mois dernier que ses ventes avaient déjà augmenté depuis le début de la pandémie COVID-19. Dès le mois de février, l’entreprise a enregistré le plus grand nombre de visiteurs dans ses magasins phares du monde entier, notamment à Paris et à New York. Puis en mars, l’entreprise a enregistré des ventes en ligne record, en hausse de près de 50 % par rapport à la même période de l’année précédente, avec une augmentation de plus de 80 % du nombre de visiteurs sur son site web.
Depuis, VanMoof a capitalisé sur cette dynamique en lançant deux nouveaux vélos électriques : le VanMoof S3 et le X3. Les détails des vélos avaient en fait été divulgués une semaine auparavant, ce qui aurait pu contribuer à augmenter le nombre de visiteurs du site. Mais quoi qu’il en soit, la marque de vélos électriques plutôt haut de gamme, dont les nouveaux vélos commencent à environ 2 000 dollars, a certainement vu ses ventes augmenter de manière significative. Et le fait que les vélos électrique récemment lancés par la société ont un prix inférieur de plus de 1 000 dollars à celui des modèles de la génération précédente a certainement contribué à maintenir la tendance positive des ventes observée pendant la pandémie de coronavirus.